Nila en tamoul, signifie « la lune ». La lune n’a pas sa propre lumière et c’est grâce au soleil, qu’elle brille. De la même façon, c’est grâce aux fonds des européens que ‘Nila Home’ existe à Gangaipuram.
Le but principal de Nila Home est d’aider les personnes appartenant à la basse caste des « intouchables », pour qu’ils accèdent à l’éducation ainsi qu’à des conditions d’hygiène décentes. L’association Nila Home s’emploie à leur transmettre que la santé et l’éducation sont indispensables pour obtenir leur place dans la société.

Les activités de ‘Nila Home’ depuis 10 années :

Dans le village de Gangaipuram, les enfants de la caste des « intouchables » souffrent de malnutrition. De ce fait, ils ne vont pas à l’école et restent chez eux. Nila Home a identifié 50 enfants de cette classe sociale et leur permet d’ aller à l’école en leur donnant quotidiennement un repas. Ainsi, depuis 10 ans, les enfants de Gangaipuram poursuivent et terminent leurs études.
Les parents de ces enfants sont tous analphabètes et ne sont pas capables d’aider leurs enfants dans leurs devoirs. Donc, le soir, après l’école, Nila Home finance deux postes d’enseignants pour aider les enfants dans leurs études.
Chaque année, Nila Home emmène les enfants pour une excursion et leur fait découvrir d’autres horizons.
L’association achète et distribue des vêtements , des uniformes et des fournitures scolaires gratuitement à chacun des enfants.
Pour les orphelins, Nila Home s’engage financièrement chaque mois pour tous leurs besoins élémentaires (pensions).
Un centre médical a été construit à Gangaipuram, et Nila Home finance deux postes d’infirmière et l’intégralité des traitements fournis. (Innauguré en 2005 par Virginie, Eric et Raymonde)
Chaque mois, l’association réunit toutes les femmes du village afin de les informer sur l’hygiène et sur la manière de se protéger contre les maladies.
Nila Home fournit tous les mois aux 40 femmes pauvres, dont trois ayant un cancer, des serviettes pour l’hygiène intime féminine.
Grâce aux dons, 2500 arbres ont été plantés dans le cadre de la préservation de la nature.
Pour perfectionner la langue anglaise, Nila Home donne des cours gratuits dès la petite enfance à tous ses adhérents.
Chaque année, afin d’améliorer leur situation économique, l’association prête une somme d’argent à 15 femmes pour qu’elles achètent des vaches, des moutons ou autre. Celles-ci ont la possibilité de rembourser cette somme en 30 mois (micro crédit). La vache par exemple leur permet de vendre une partie du lait quotidiennement, et de nourrir leur famille, et de ce fait, sortir d’une situation précaire.
Nila Home apprend à 15 femmes à réaliser des objets artisanaux avec des feuilles de palmier (panier, guirlande pour les cérémonies…). Leurs productions sont vendues au Trust « Shanthi Malai », à Thiruvanamalai et le profit est partagé entre ces femmes et Nila Home.
Pour les enfants qui n’ont pas les capacités de continuer les études, l’association distribue des bourses chaque année pour 4 de ces enfants.
Nila Home a donc plusieurs projets mais ils ne sont profitables qu’aux habitants de Gangaipuram. La situation actuelle de l’association ne permet pas d’aider les gens et les enfants d’autres villages.
Achat du terrain et construction de l’école Claire kinder garden pour les enfants (maternelle), et paiement des salaires des professeurs et assistants, ainsi que de tout le matériel nécessaire.

FUTUR PROJET 2010 / 2020

L’association a besoin d’aide sur un projet qui verra le jour en 2010 si on trouve des financeurs sur 10 ans.
Ce projet a pour but d’acheter le terrain adjacent à celui de Claire kinder garden, pour construire une école pour les enfants pré adolescents. Cette école aura pour but de scolariser, habiller, nourrir, et éduquer chaque enfant pour une période de 10 ans obligatoires.

Comment les enfants bénéficiaires de ces projets sont-ils choisis ?

Beaucoup d’enfants travaillent pour survivre. A cause de leur situation économique, les parents veulent que les enfants travaillent au lieu d’aller à l’école. Ceux sont ces enfants-là que nous choisissons en priorité.
Nous choisissons également les enfants dont les pères sont défaillants, souvent alcooliques, qui ne s’occupent pas de leur famille.
Les enfants orphelins qui ont été recueillis par leur famille proche.
Nous privilégions également les enfants abandonnés par leurs parents et recueillis dans la rue.

En définitive, Nila Home choisit, pour ce projet, les enfants des classes défavorisées et leur donne de la nourriture, des vêtements, un accès à l’éducation, un endroit pour vivre. L’association les aide à obtenir une situation dans la société et de vivre dans la confiance.
Il est donc nécessaire de débuter le plus rapidement ce projet pour ces raisons-là. Si ce projet est approuvé et si la solidarité des occidentaux apporte son aide à Nila Home pour les 10 prochaines années, sur place, ils seront prêts à commencer ce projet immédiatement. D’autre part, pour sa réalisation, Nila Home souhaite nommer un Coordinateur de projet. Celui-ci s’engage à trouver une personne ou bien une institution qui puisse financer un enfant pour 10 ans.

Voici le budget pour 10 enfants ainsi que pour la construction d’une auberge :

1. L’argent pour acheter le terrain
21750 mètres carrés
Pour enregistrer le terrain
Pour nettoyer le terrain
En total
Rs.1,25,000
Rs. 10,000
Rs. 15,000
Rs. 1,50,000
2. Pour construire le bâtiment
a. Pour le logement
b. Sanitaires et salles de bains
c. Salle à manger + cuisine
d. une salle pour stocker les produits
Total de 1400 mètres carrés
Rs. 8,40,000
3. Obligation de finance
Rs. 15,000
Le prix du fourneau
Le lit pour 10 enfants
Rs. 8,500
Rs. 2,500
Les dépenses pour un enfant chaque mois :
Pour 10 enfants
Salaire pour le cuisinier
Salaire pour le gardien
Montant total pour un mois
Montant total pour une année
Rs. 750
Rs. 7500
Rs. 2,500
Rs. 3000
Rs. 13,000
Rs1,56,000

Soit en Euros : 2250€ environ par an